Le Parkour: Définition

Publié le par The Freemans Parkour

Voici une définition que j'ai trouvée et qui est tous simplement parfaite :

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs282.snc3/27762_1385889460080_1617332475_927932_7314696_n.jpgC'est un sport bien m éconnu que je veux vous présenter aujourd'hui. On le nomme art du déplacement, parkour, free-runing , voire même parfois "Yamakasi" en référence au film d'Ariel Zeitoun, sorti en 2001. Pratiqué par des personnes appelées traceurs, c'est un sport extrême dans lequel le but est de pouvoir aller le plus vite d'un point à un autre sans qu'aucun obstacle (à part peut-être la muraille de Chine) ne puisse vous arrêter. Un mur ? Hop j'escalade en deux temps trois mouvements et je suis de l'autre côté ! Je suis sur le toit d'une maison ? Pas de souçi, je me lance, et à l'atterrissage j'amortis la chute avec la fameuse roulade très caractéristique du parkour. L'initiateur de ce sport, David Belle, l'a très bien défini en une phrase: "Je vais là, je vais tout droit, j'y vais vite, et rien ne doit m'arrêter".


Bien que ce soit un sport dangereux, l'idée est de progresser à son rythme, n'attaquer un saut que quand on s'y sent vraiment prêt. On m'a ainsi raconté l'histoire d'un traceur qui en deux mois s'était mis au niveau des meilleurs, passa à la télé etc, et quelques semaines après se tuait en étant trop ambitieux, RIP. La devise du parkour, qui correspond plus à ce que tous les traceurs doivent avoir à l'esprit qu'à une description du sport, serait "Être et durer".

(source: http://www.sous-france.com/index-art86.html)

Publié dans Le Parkour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article